Swiss Orthogeriatrics Day à Berne

Chères/Chers collègues,
Mesdames, Messieurs 

La journée « 1st Swiss Orthogeriatrics Day » à Berne fut un grand succès avec environ 190 participants de 16 cantons différents. Tous les groupes professionnels impliqués dans la prise en charge des personnes âgées étaient représentés et nous avions une plateforme d’échanges interdisciplinaires et interprofessionnels.

En 2019, la journée « 2nd Swiss Orthogeriatrics Day » est également prévue pour un après-midi, à nouveau en trois séances :

  • Session 1: « Key Note Session » de la médecine d’urgence.
  • Session 2: « Session d’ateliers » au cours de laquelle nous transmettons des connaissances pratiques et spécifiques à chaque groupe professionnel à tous les groupes professionnels dans environ 10 ateliers différents et parallèles.
  • Session 3: « Post-traitement – mais comment ? », où nous présenterons et discuterons les différentes perspectives des différents groupes professionnels sur la mobilisation postopératoire après une fracture de la hanche.

Save the Date! Nous vous attendons avec impatience.

Vos hôtes,

Prof. Dr med. A. E. Stuck & PD Dr med. J. D. Bastian


Citations sur l’âge


Impressions 1st Swiss Orthogeriatrics Day 2018

Le 31.10.2018, la journée « 1st Swiss Orthogeriatrics Day » de Berne fut l’occasion de discuter des nouveaux défis cliniques du traitement interdisciplinaire et interprofessionnel des patients âgés en orthopédie et traumatologie. Cela s’effectue avec la participation de tous les groupes professionnels concernés. Le programme comprenait les séances suivantes :

  • Session 1: « Normes et controverses dans la prise en charge des patients âgés »
  • Session 2: « Séance d’introduction - Géronto-Anesthésiologie »
  • Session 3: « Co-Management – Témoignages »

Vous trouverez ci-dessous quelques impressions visuelles de la journée « 1st Swiss Orthogeriatrics Day » à Berne.